Mais c’est qui celle-là?

Je suis une autiste de 27 ans.

Je suis mère de deux chats dépendants affectifs.

Je suis étudiante en études de genre, littérature et arts visuels (oui, je sais, c’est trop la classe).

J’ai un ego sur-dimensionné, un caractère de merde et des cheveux qui brillent.

Je suis végétalienne et je refuse les produits issus de l’exploitation animale, MAIS j’ai arrêté de me dire végane parce que les vegans me fatiguent et que je ne veux plus être assimilée à ces gens. J’aime la bouffe par dessus tout.

Je suis épileptique et ça, c’est plutôt naze. Ça me ralentit beaucoup dans ma vie quotidienne et me fatigue, je mets beaucoup de temps à m’en remettre.

Je suis militante pour la neurodiversité et les droits des personnes en situation de handicap. J’ai été diagnostiqué HQI étant enfant, mais je refuse cette hiérarchisation de l’intelligence.

Parfois je mets du temps à répondre aux commentaires, parfois je ne réponds pas car je ne sais pas quoi dire, mais j’apprécie énormément les gentils mots que je reçois et les interactions par messages privés que j’ai parfois avec des lectrices. Si je ne réponds pas tout de suite à un commentaire, c’est que je ne suis pas prédisposée à une nouvelle rencontre même virtuelle, mais je répondrai à coup sûr, plus tard.

Ce blog s’adresse aux autistes en priorité, ainsi qu’aux personnes dites « alliées » de la cause autistique qui ne prétendent pas nous apprendre, nous autistes, comment il faut s’y prendre pour être écouté.es et pris en considération.

Je suis autiste et fière de l’être.

Bonne lecture et merci d’être venu.e faire un tour par ici pour lire mes jérémiades/réflexions tordues/etc!